Golf sur table

Golf sur table

Nombre joueurs : de 2 à 4

Lieu : dans votre salon

Bienvenue dans « Golf sur table», vous allez jouer votre partie de golf dans votre salon.

Faire 4 tas avec les cartes par type (Départ, Fer 7+, Petit-jeu, Chance), mélangez les cartes.

Départ : Drive au Fer 6, grande distance (130-220)

Fer 7+: Fer 7 au SW, distance moyenne (55-130)

Petit-Jeu : Approche ou Putt, petite distance (0,5-50)

Chance : Putt Confiance, Trou en un et surprises. Les surprises sont à positionner sur vos partenaires de jeu.

Les 6 trous : Votre parcours

Pour démarrer, tirer 2 cartes par type faces cachées (au premier coup de chaque trou uniquement), vous devez toujours avoir 8 cartes en main. Ne les montrez pas à vos partenaires de jeu. Positionner la carte trou N°1 au centre de la table. Designer un marqueur (bon en calcul ;-)) et tirez au sort un joueur qui démarre.

A votre tour, vous pouvez positionner une seule carte (hors chance) sur votre jeu (devant vous, face visible) et une seule carte chance sur votre jeu ou sur celui de vos partenaires de jeu.

A la place de la carte chance, vous pouvez aussi vous défausser d’une carte (ex : se défausser d’une des cartes départ plus nécessaire). Pour le marqueur, faire un tableau par trou sur une feuille avec deux colonnes pour chaque joueur (DF distance faite, DR distance restante).Saisissez à chaque tour les résultats en fonction des cartes, 1 ligne par coup. 

Calculez les distances restantes en fonction des cartes jouées. 

A partir du deuxième coup, vous piochez de nouvelles cartes dans les tas que vous souhaitez pour toujours avoir 8 cartes et en fonction de votre position. Soyez rusé dans les choix des tas à partir du 2ième coup.

 

 

 

Chaque carte a une distance min et max, à vous de choisir la plus adaptée (par 5m pour les bois et fers et par 0,5m au putt). Les cartes contiennent en bas la distance au drapeau si vous atteignez la distance restante. zéro mètre (0m) veut dire rentré.

Les cartes putt confiance 1 m vous permettent de rentrer les putts au coup suivant, vous pouvez les cumuler (2m, 3m). Cela comptera pour un seul coup même si cumul de 2 ou 3 cartes.

Si vous êtes à hauteur d’un bunker de parcours ou de l’eau, vos adversaires peuvent vous positionner à leur tour une carte bunker ou eau avec pénalités indiquées sur la carte.

Attention de ne pas mettre en jeu les bunkers de parcours et l’eau pour éviter les surprises et sécuriser votre trou !!!.

D’autres cartes chances peuvent être positionnées par vos partenaires de jeu sur votre jeu comme recentrage derrière un arbre qui vous fera perdre un coup, virgule au putt qui allongera votre putt en perdant un coup, socket, vent ou gratte qui allongeront ou diminueront les distances de vos partenaires.

Si l’un de vos partenaires de jeu vous positionne la carte bunker de green, vous aurez deux choix possibles au prochain coup, soit vous avez une carte sortie bunker de green maîtrisée et ce sera votre prochain coup, cela comptera pour un coup et la distance au drapeau sera indiquée sur la carte (ex : 2m).

Soit vous choisissez la traversée du bunker de green à votre approche et vous serez pénalisé en distance (ex : 5m), la distance pénalisante sera dans ce cas ajoutée à la distance du drapeau indiquée sur la carte approche. Choisissez bien pour éviter de perdre un coup en fonction de vos cartes.

Le joueur le + éloigné du trou joue en premier.

Si à 6 m du drapeau et que vous avez une carte putt 2m-5m, vous serez donc à 1 m du drapeau en jouant votre carte (6-5=1m). Putt trop court ou je me rapproche du trou. Si à 3m du drapeau et que vous avez une carte putt 5m-10m (1m drapeau), vous serez à 1m du drapeau. Green en pente.

Pour les distances longues, on peut dépasser le trou de 20m maximum. Si vous avez une carte 140-160 et 5m du drapeau et que le trou est à 130 m. Jouez 140, vous serez à 10 m du drapeau derrière au prochain coup.

Les distances au drapeau (en rouge) ou du départ (en noir) sont indiquées sur les trous.

Le joueur qui a fait le meilleur score au trou précédent démarre au trou suivant.

Une carte trou en un est présente dans les cartes chance uniquement valable sur les par 3. Un seul coup sera compté si vous avez la bonne distance sur les cartes départ ou fer associée.

Utilisez les pions de couleur pour vous positionner sur les trous ci-joint.

Adaptez votre stratégie pour le choix de vos cartes et vous défaussez.

N’hésitez pas à faire plusieurs fois les 6 trous ou à construire vos propres parcours.

Bon jeu et bon golf :-)

 

Tuto et Résumé des règles

Tuto : 

Cliquer sur le lien de la vidéo

1_Présentation du Jeu

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/1_Presentation.mp4

2 Les Cartes

 http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/2_Les_cartes_1.mp4

 http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/2_Les_cartes_2.mp4

3 Les Cartes Chance

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/3_Les_cartes_chance_1.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/3_Les_cartes_chance_2.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/3_Les_cartes_chance_3.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/3_Les_cartes_chance_4.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/3_Les_cartes_chance_5.mp4

4 Les règles générales

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/4_Les_regles_generales_1.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/4_Les_regles_generales_2.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/4_Les_regles_generales_3.mp4

5 Les règles particulières

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/5_Les_regles_particulieres_1.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/5_Les_regles_particulieres_2.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/5_Les_regles_particulieres_3.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/5_Les_regles_particulieres_4.mp4

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/5_Les_regles_particulieres_5.mp4

6 La stratégie

http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/6_La_strategie.mp4

 

Résumé des règles

 

Règle 1 : 4 tas avec les cartes par type (Départ, Fer 7+, Petit-jeu, Chance) face non visible sur le dessus et mélangées par type au départ du trou.

Règle 2 : Toujours 8 cartes en main, chaque joueur ne voit que ses cartes

Règle 3 : A chaque début de trou je tire 2 cartes par type (2 cartes départ, 2 cartes Fer 7+, 2 cartes Petit-Jeu, 2 cartes chance)

Règle 4 : A chaque coup je joue une seule carte distance (départ ou Fer 7+ ou Petit-Jeu) uniquement sur mon Jeu et une seule carte chance sur mon Jeu ou sur le jeu des Autres

Règle 5 : Je peux remplacer le jeu de ma carte chance par la défausse d’une de mes cartes distance (ex : une carte départ inutile ou si je veux garder mes cartes chances pour le bon moment).

Règle 6 : A partir du deuxième coup et jusqu’à la fin du trou,  je tire mes 2 cartes dans n’importe quel tas pour avoir toujours 8 cartes en main (ex : lorsque je suis proche du green je vais tirer du petit Jeu ou chance).

Règle 7 : Chaque carte distance (Départ, Fer 7+, Approche) contient une distance Min et une distance Max et vous pouvez joueur de 5 m en 5 m (ex : 20-40, je peux jouer 20,25,30,35,40).

Règle 8 : Chaque carte distance Putt à une distance Min et une distance Max et vous pouvez jouer de 0,5m en 0,5m (ex : Putt 2-3, je peux jouer 2 ou 2,5 ou 3).

Règle 9 : Chaque carte distance à une distance au drapeau en bas de la carte, si vous faites la distance restante au drapeau, ce sera la distance où sera votre balle. (Ex : 20-40, 2m du drapeau, si le drapeau est à 30m je vais jouer 30m et je serai à 2m du drapeau).

Règle 10 : Si la carte a distance du drapeau à 0, cela signifie Approche rentrée ou Putt rentré.

Règle 11 : Si votre balle est rentrée, vous ne jouez pas votre carte Chance, votre trou est fini.

Règle 12 : A la fin de chaque trou je récupère toutes les cartes et je les repositionne par type (Départ, Fer 7+, Petit-Jeu, Chance) et je les remélange et on repart en tirant 2 cartes par type comme au départ.

Règle 13 : Je peux jouer 20m maximum derrière le drapeau.

Règle 14 : Le joueur le plus loin joue en premier.

Règle 15 : Le joueur qui fait le meilleur score sur le trou précédent joue en premier sur le trou suivant et dans l’ordre.

Règle 16 : Le nombre de coups correspond au nombre de coups sur votre trou (3 coups sur un par 3, c’est le PAR).

Règle 17 : Le logo en bas à droite signifie si la carte peut-être jouée sur son jeu (1 personnage) ou sur les autres (3 personnages).

Règle 18 : La carte chance Putt Confiance 1m est uniquement posée sur votre Jeu et vous permet de sécuriser vos putts (~donné). Vous pouvez cumuler vos cartes putt confiance tout le long du trou pour améliorer votre cercle de confiance et cela ne comptera que pour un coup (2 cartes confiance 1m, vous sécurisez votre putt entre 0 et 2m), aucune carte Chance de l’adversaire n’a d’impact dans votre cercle de confiance.

Règle 19 : La carte Chance Trou en un est uniquement valable sur les PAR 3, si vous avez la distance associée pour aller au drapeau alors ce sera le trou en un pour vous.

(Ex: 145 m du drapeau, je tire une carte distance120-150  5m du drapeau et la carte chance Trou en un alors ce sera le trou en un et donc eagle (1 coup sur par 3)).

Règle 20 : La carte Chance Sortie de bunker maîtrisée est uniquement posée sur votre Jeu et vous permet de déjouer les cartes Bunker Putt de green posées par vos adversaires sur votre jeu (vous sortirai en un coup du bunker après votre approche et vous serait à 2m du drapeau). Vous pouvez la poser au début du trou ou la jouer au moment de votre approche.

Règle 21 : Si la carte Bunker de green est positionnée par vos adversaires, vous pouvez choisir même si vous avez la carte Sortie de bunker maîtrisée de rallonger votre putt de 5m sur votre approche (~traversée du bunker). Vous pouvez gagner un coup dans ce cas.

Règle 22 : La carte chance jouée sur un adversaire n’est valable uniquement que pour le premier coup suivant mais pas sur les autres, il faut donc positionner la carte au bon moment (ex : putt virgule sera positionné si on estime que le prochain coup de l’adversaire sera un putt rentré au prochain coup).

Règle 23 : La carte chance gratte -20m est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’est pas valable si le joueur est sur le green. Elle retire 20m au coup suivant de l’un de vos adversaires. Cela peut devenir aussi une chance pour l’adversaire de faire 20m de moins s’il n’a pas les cartes avec les bonnes distances.

Règle 24 : La carte chance Bunker de parcours est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’a pas d’effet si le joueur n’est pas à hauteur d’un bunker de parcours. Si à hauteur d’un bunker de parcours, elle retire 50% de la longueur du coup suivant. Cela peut devenir aussi une chance pour l’adversaire de faire 50% de moins s’il n’a pas les cartes avec les bonnes distances.

Règle 25 : La carte chance Mauvais Kick est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’a pas d’effet si le joueur fait une approche rentrée. Cette carte rajoute 5m à la distance du drapeau.

Règle 26 : La carte chance Arbre est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’a pas d’effet si le joueur est sur le green. Cette carte rajoute 1 coup à l’adversaire et il reste à la même distance du drapeau.

Règle 27 : La carte chance Putt virgule est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’a d’effet que si le joueur joue un putt rentré et est en dehors de son cercle de confiance. Cette carte repositionne la balle à 1m du drapeau et il faudra un autre putt pour finir.

Règle 28 : La carte chance eau est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’a pas d’effet si le joueur n’est pas à hauteur de l’eau sur le parcours. Si à hauteur d’eau, elle rajoute un coup au joueur et il reste à la même distance du drapeau. (Evitez de mettre en jeu l’eau dans vos coups).

Règle 29 : La carte chance Socket est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’a pas d’effet si le joueur fait une approche rentrée. Cette carte rajoute 10 m à la distance du drapeau sur votre approche.

Règle 30 : La carte vent est uniquement posée sur le jeu des adversaires et n’est pas valable si le joueur est sur le green et à moins de 20m. Elle retire 20m au coup suivant de l’un de vos adversaires. Cela peut devenir aussi une chance pour l’adversaire de faire 20m de moins s’il n’a pas les cartes avec les bonnes distances.http://www.infiniconseil.fr/golfsurtable/1_Presentation.mp4

Les 4 types de cartes

Les types de cartes :

Exemples de cartes

Quelques exemples de cartes :

Parcours

Le parcours de golf sur table :

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