Golf sur table

Golf sur table

Nombre joueurs : de 2 à 4

Lieu : dans votre salon

Bienvenue dans « Golf sur table», vous allez jouer votre partie de golf dans votre salon.

Faire 4 tas avec les cartes par type (Départ, Fer 7+, Petit-jeu, Chance), mélangez les cartes.

Départ : Drive au Fer 6, grande distance (130-220)

Fer 7+: Fer 7 au SW, distance moyenne (55-130)

Petit-Jeu : Approche ou Putt, petite distance (0,5-50)

Chance : Putt Confiance, Trou en un et surprises. Les surprises sont à positionner sur vos partenaires de jeu.

Les 6 trous : Votre parcours

Pour démarrer, tirer 2 cartes par type faces cachées (au premier coup de chaque trou uniquement), vous devez toujours avoir 8 cartes en main. Ne les montrez pas à vos partenaires de jeu. Positionner la carte trou N°1 au centre de la table. Designer un marqueur (bon en calcul ;-)) et tirez au sort un joueur qui démarre.

A votre tour, vous pouvez positionner une seule carte (hors chance) sur votre jeu (devant vous, face visible) et une seule carte chance sur votre jeu ou sur celui de vos partenaires de jeu.

A la place de la carte chance, vous pouvez aussi vous défausser d’une carte (ex : se défausser d’une des cartes départ plus nécessaire). Pour le marqueur, faire un tableau par trou sur une feuille avec deux colonnes pour chaque joueur (DF distance faite, DR distance restante).Saisissez à chaque tour les résultats en fonction des cartes, 1 ligne par coup. 

Calculez les distances restantes en fonction des cartes jouées. 

A partir du deuxième coup, vous piochez de nouvelles cartes dans les tas que vous souhaitez pour toujours avoir 8 cartes et en fonction de votre position. Soyez rusé dans les choix des tas à partir du 2ième coup.

 

 

 

Chaque carte a une distance min et max, à vous de choisir la plus adaptée (par 5m pour les bois et fers et par 0,5m au putt). Les cartes contiennent en bas la distance au drapeau si vous atteignez la distance restante. zéro mètre (0m) veut dire rentré.

Les cartes putt confiance 1 m vous permettent de rentrer les putts au coup suivant, vous pouvez les cumuler (2m, 3m). Cela comptera pour un seul coup même si cumul de 2 ou 3 cartes.

Si vous êtes à hauteur d’un bunker de parcours ou de l’eau, vos adversaires peuvent vous positionner à leur tour une carte bunker ou eau avec pénalités indiquées sur la carte.

Attention de ne pas mettre en jeu les bunkers de parcours et l’eau pour éviter les surprises et sécuriser votre trou !!!.

D’autres cartes chances peuvent être positionnées par vos partenaires de jeu sur votre jeu comme recentrage derrière un arbre qui vous fera perdre un coup, virgule au putt qui allongera votre putt en perdant un coup, socket, vent ou gratte qui allongeront ou diminueront les distances de vos partenaires.

Si l’un de vos partenaires de jeu vous positionne la carte bunker de green, vous aurez deux choix possibles au prochain coup, soit vous avez une carte sortie bunker de green maîtrisée et ce sera votre prochain coup, cela comptera pour un coup et la distance au drapeau sera indiquée sur la carte (ex : 2m).

Soit vous choisissez la traversée du bunker de green à votre approche et vous serez pénalisé en distance (ex : 5m), la distance pénalisante sera dans ce cas ajoutée à la distance du drapeau indiquée sur la carte approche. Choisissez bien pour éviter de perdre un coup en fonction de vos cartes.

Le joueur le + éloigné du trou joue en premier.

Si à 6 m du drapeau et que vous avez une carte putt 2m-5m, vous serez donc à 1 m du drapeau en jouant votre carte (6-5=1m). Putt trop court ou je me rapproche du trou. Si à 3m du drapeau et que vous avez une carte putt 5m-10m (1m drapeau), vous serez à 1m du drapeau. Green en pente.

Pour les distances longues, on peut dépasser le trou de 20m maximum. Si vous avez une carte 140-160 et 5m du drapeau et que le trou est à 130 m. Jouez 140, vous serez à 10 m du drapeau derrière au prochain coup.

Les distances au drapeau (en rouge) ou du départ (en noir) sont indiquées sur les trous.

Le joueur qui a fait le meilleur score au trou précédent démarre au trou suivant.

Une carte trou en un est présente dans les cartes chance uniquement valable sur les par 3. Un seul coup sera compté si vous avez la bonne distance sur les cartes départ ou fer associée.

Utilisez les pions de couleur pour vous positionner sur les trous ci-joint.

Adaptez votre stratégie pour le choix de vos cartes et vous défaussez.

N’hésitez pas à faire plusieurs fois les 6 trous ou à construire vos propres parcours.

Bon jeu et bon golf :-)

 

Les 4 types de cartes

Les types de cartes :

Exemples de cartes

Quelques exemples de cartes :

Parcours

Le parcours de golf sur table :

Exemple de partie sur le trou 1, 1er coup

Exemple de partie sur le trou, 1 2ième coup

Exemple de partie sur le trou 1, 3ième coup

Exemple de partie sur le trou 2, 1er coup

Exemple de partie sur le trou 2, 2ième coup

Exemple de partie sur le trou 2, 3ième coup

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.